À Propos

Le « souffle conscient » du yoga/sophrologie

Corps, souffle et conscience sont les 3 bases du yoga. Corps, souffle et conscience sont également les 3 grands piliers de la sophrologie. Le risque, c'est de donner une place trop grande au mental, que les yogis, en Inde, comparent à un singe fou, piqué par un scorpion ! Le fonctionnement par défaut de notre cerveau est de penser de manière automatique à une multitude de choses qui n'ont rien à voir avec ce que nous sommes en train de faire, avec la réalité de l’instant présent. Il part naturellement dans de multiples directions. Le yoga et la sophrologie nous proposent de nous recentrer. Et chaque fois que nous ramenons notre esprit à l'instant présent, à ce qui est, cela génère peut être de la paix et de l’espace.

La sophrologie, le yoga, d’autres méthodes, sont donc des propositions semblables mais avec des différences, qui peuvent nous amener à un même bien-être.

Pour connaître la discipline qui nous convient le mieux, il faut les expérimenter. Il n’y a pas de voie meilleure qu'une autre, une voie nous conviendra mieux à un moment donné et cela peut changer ensuite.

Ce qui m’excite dans mon accompagnement est de lier ou fusionner ces 2 approches yoga et sophrologie en même temps, les 2 méthodes peuvent se compléter selon les besoins de chacun ou en groupe.

Pour nous, une chose est certaine, si nous cherchons à vivre mieux, il faut s'entraîner activement et non consommer passivement.

 "Lorsque le mental et la confusion se calment. L'être intérieur s'éveille au conscient et le dialogue entre l'esprit, cœur et corps est à nouveau fluide.. La clarté apparaît!"

 

Bio

YOGA VINYASA

Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. Il est
composé de deux racines : “nyasa” qui signifi e “placer” et “vi” qui signifi e “d’une manière spécifi que”. On
défi nit donc le yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration. Dans un “Flow” de Vinyasa, tous nous soucis et les problèmes du monde extérieur
s’évanouissent pendant quelque temps. On plonge dans un profond lâcher-prise et on entre dans une profonde méditation en mouvement ! Le yoga Vinyasa est plus libre et créatif : il n’impose aucune série de mesures. Les enchaînements sont le fruit de l’expérience acquise par l’enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun.

STEPHANIE HALIMI
sophrologue diplômée RNCP et professeur de yoga vinyasa certifiée

J’ai résidé à l’étranger une grande partie de ma vie, notamment en Asie et aux USA où j’ai étudié différentes philosophies tels que le bouddhisme tibétain, le yoga et exercé pendant 15 ans dans le milieu de l’entreprise, dans le commerce en tant que manager.


Suivant le chemin d’un développement personnel depuis de nombreuses années et étant très intéressée par l’accompagnement et la relation d’aide, tout naturellement je me suis tournée vers la sophrologie dans un premier temps que j’ai donc étudié et pratiqué pour en faire mon métier.

Je suis diplômée de l’institut de sophrologie relationnelle A. Zuili et certifiée RNCP niveau III de la FEPS (Fédération des écoles professionnelles en sophrologie).


Dans un deuxième temps, j’ai décidé d’approfondir mon accompagnement et de perfectionner ma connaissance du yoga au travers d’une formation de professeur de yoga Vinyasa diplômante.

 

Ma pratique est unique dans le sens ou je fusionne les 2 techniques. Un travail de coordination des mouvements  (au travers du flow du yoga vinyasa) laisse place ensuite au travail sensoriel par le biais de la sophrologie.

J'interviens régulièrement en séances individuelles ou mon accompagnement est d'ordre thérapeutique. J'anime au NAP (Nouvelles-activitées-periscolaires) des séances de découverte yoga/sophro en maternelles et primaires. Enfin j'interviens au Lycée Jean Vilars a Villeneuve les Avignon en tant que professeur de yoga/sophro. Je dispense plusieurs cours hebdomadaires de yoga vinyasa

sur Sauveterre et Villeneuve les Avignon

YOGA - SOPHROLOGIE

Le Yoga Vinyasa c’est un yoga dynamique. Le principe du Vinyasa tient dans un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration. Tout au long de la séance l’attention est portée sur le
souffle, l’alignement postural et la conscience de soi. C’est une pratique qui apporte force, souplesse,
concentration et aussi détente et calme intérieur.
Le yoga/sophrologie adapté permet lors d’un atelier de relancer une dynamique, visant à maintenir et entretenir le corps et l’esprit. Il y a un travail sur chaque partie du corps. Un travail de coordination des mouvements laisse place à un travail sensoriel pour poursuivre un chemin du côté de la mémoire et de la
projection mentale sans oublier la relaxation au travers du souffle et de la pensée positive.
L’alliance de le sophrologie et du yoga apporte des techniques relaxantes qui visent l’équilibre des émotions, des pensées et du comportement ainsi que le corps en mouvement avec une respiration contrôlée favorisant la détente.

 

Contactez-moi

Stéphanie Halimi

70 av Gabriel Peri 30400 Villeneuve les Avignon

Tel : 06 49 32 36 64

Email: sophrologue.stephanie@gmail.com

Nous suivre

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle

​© 2023 par Samaya yoga/sophro. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now